Petite robe d’été

Bonjour à tous,

Une petite robe d’été, faite (un peu) dans l’inspiration d’une Danielle (vue sur beaucoup de blogs, le patron gratuit est à télécharger sur le site de Burda) mais faite à partir du patron de ma robe un peu rétro déjà présentée.

J’ai donc repris mon patron et j’ai essayé de l’adapter – sans trop trop de succès avouons-le – pour faire une robe qui se porte seule. J’ai enlevé qqs cm en haut de la jupe pour mettre ma ceinture, et agrandi le haut pour que le décolleté soit joli.

Il y a deux plis symétriques sur la jupe (définitivement comme ma robe un peu rétro ) et des pinces poitrine bizarrement placées puisqu’elles n’existaient pas sur mon patron.

Dans le dos, il y a un peu plein de plis, c’est pas très très propre, et on voit un peu mon soutien gorge devant, mais parfaitement portable! Je la valide pour un mariage auquel on va en juin 🙂

Par contre, je me dis que je devrais tenter une vraie Danielle, mais j’avoue que rien que l’idée d’imprimer 12 feuilles et de devoir les assembler au scotch, ça me rebute.

A bientot pour surement un petit coussin/doudou pour une petite puce née récemment!

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Robe d'été - magazine"Fait Main"Juin 2009
Noeud papillon fait maison - customisation de chaussures!
Du fait maison : une série de bavoirs!
  1. Tout est beau, la robe, les jambes, les chaussures !
    Bravo !

  2. Tres joli tout ca en effet ! 😀

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>