[GARDE-ROBE CAPSULE 2017] Tunique Craftine / Clémentine pour février!

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, j’ai utilisé les coupons reçu dans la Craftine Box. Franchement, je trouve le concept top: du tissus, un patron, des goodies, bref plus d’excuse, tout pour faire une fringue! Evidemment, faut pas trop être difficile puisqu’on ne choisit pas le coupon. Le tout dans une jolie boite en carton.

Celle du mois de décembre, c’était ça:

Et on pouvait faire ça :

Donc je me suis lancée.

Sauf que voilou la galère avec ces tissus super fin / fluide. J’ai galéré à tracer le patron et à obtenir qqchose de propre. Evidemment, à un moment je me suis plantée, j’ai dû découdre une couture réalisée avec du plemtis.. le truc à s’arracher les cheveux.

Bref j’ai fini par essayer ma robe, que j’ai trouvée sympa. Surtout quand elle était pas dépliée mais roulée en boule à la taille, sur un jean. Là j’ai vu qu’en fait.. fallait que je fasse une tunique. Probabilité de portage en robe = 2% contre 70% en tunique, le match a été pliée rapidement et j’ai coupé à la taille.

J’ai glissé un elastique pas trop serré dans l’ourlet, pour que ca ne soit pas trop large non plus. Voilà le résultat :

 

J’ai un soucis au  niveau du biais du col. J’espère qu’il va se détendre au lavage, là, il est un peu debout, ça fait bizarre.. quand on sait que c’est moi qui ai cousu la tunique !

Dans le dos, j’ai pas réussi à faire la goutte (problème de découpes du patron!) donc j’ai fait un vague pli.

J’ai hâte à ce que la météo soit meilleure pour la porter !

A bientot

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Pochette cousue pour iPhone
Coussin brodé
Idée de cadeau de mariage : des torchons à leurs initiales
  1. Tres sympa ! Bravo !

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>