Masque de nuit romantique avec de la dentelle

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trop d’excuse quant à mon absentéisme sur mon blog ! Pourtant, j’ai des choses à montrer, mais souvent le temps me manque pour faire des belles photos et les poster ici.

Aujourd’hui je vous présente mon masque de nuit, d’inspiration romantique avec un peu de dentelle.


« Cochon », ma tirelire préférée, porte le masque à merveille.

Je me suis inspirée de ce livre « Lin et Dentelles », et d’un vieux masque de nuit trainant par là pour la forme :

J’ai sorti de mes chutes un peu de lin, du tissu noir pour que la lumière soit bloquée (n’oublions pas le but premier du masque !) et un peu de molleton léger pour que le masque soit confortable coté des yeux.

J’ai donc fait mon sandwich lin + tissu noir + molleton, et j’ai ajouté un peu de dentelle (de Calais !)

Pour le contour, j’ai opté pour du biais en lin beige, très joli, offert par ma soeur, qui le sortait – je crois – des stocks non utilisés de sa belle-mère. Je n’ai pas lésiné sur les épingles, et je n’ai pas oublié non plus de passer l’élastique coté yeux. (l’élastique a été récupéré sur le masque de nuit que j’avais utilisé en modèle)

Et voilà pour le premier résultat, un masque très simple :

J’ai sorti mon stock de bouton et du ruban rouge profond pour l’agrémenter un petit peu.


Le stock de bouton vient d’Emmaüs, qui vendait des petites poignées de boutons pour 1€, j’en ai pris 2 pour me faire ce stock très pratique !

Les rubans sont simplement pliés en deux, et tenus par les boutons au dessus.

Le résultat est plutôt réussi, non ?

En tout cas, le masque a été testé et adopté ! a refaire peut-etre, ça peut être une idée de cadeau sympa, comme par exemple à des jeunes mariés partant en voyage de noce!
Bonne fin de journée
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Robe en couture japonnaise
Hochet nounours en patchwork
DIY Petite trousse carrée, rapide et jolie !
  1. Je dois dire que je suis un peu sceptique sur l’utilisation d’un masque de nuit que j’associe aux voyages en avion (serais-je passée à côté de quelque chose?), par contre je trouve que la dentelle sur le lin a un rendu très sympa, pourquoi pas pour un bandeau? Je pensais d’ailleurs que c’était l’objet de ta première photo.

  2. adorable !

    il m’en faut justement un. mon chéri a l’habitude de tapoter sur son ordinateur portable lorsque je m’endors avant lui … et l’écran m’éblouit !

  3. C’est une bonne idée ! Mais moi j’ai trouvé la parade, pas cool pour l’autre mais celui qui lit ou qui fait de l’ordi va sur le canapé …la chambre c’est fait pour dormir hihi :mrgreen:

  4. C’est aussi tres utile pour les siestes en journee !

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>