Housse pour couffin / nacelle de bébé, avec du patchwork et des éléphants! (et même des pieuvres)

Bonjour à tous,

Meuuuh non, ce blog n’est pas mort !
Je viens de mettre à jour WordPress, et je suis revenue (j’avais des légers soucis de connexion, vous savez le genre de problème qui se corrige vite .. si on prend le temps de le faire !)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un truc qui a quasiment la place de N°1 dans les affaires préparées pour notre petite N, et qui n’ont pas ou quasiment pas servies.

J’appelle les housses de matelas de la nacelle à la barre !

éléphant patchwork

Très joli éléphant en patchwork

L’idée était de faire des housses pour le mini matelas du couffin/nacelle de la poussette, qui était livré un peu trop nu à mon goût.

J’ai attaqué par un peu de patchwork fou (serait-ce moins vendeur que du « crazy patchwork » ?) comme j’en fais beaucoup au final (l’explication demeure encore dans le gain de temps de cette méthode où on coud les tissus sans logique apparante) (cela dit, à l’époque j’étais pas une maman, du temps j’en avais !!)
Ca fait un peu républicain mais bon. J’avais pas de dessin d’âne sous la main pour faire l’autre housse, c’est une pieuvre qui a pris sa place.

Bref.
J’ai choisi mes tissus: du blanc un peu épais de base pour le dessous du matelas, et du nid d’ange épais au dessus, pour absorber d’éventuelles choses à absorber.
J’ai coupé des rectangles : un grand dans le nid d’ange, où j’avais appliqué mon patchwork, et deux dans le tissu blanc, en les faisant se superposer. J’ai fait des ourlets pour les 2 rectangles blancs, et j’ai posé le matelas sur le tout pour avoir son contour du matelas.

Ca sera plus clair en photo:
P1040424

housse pour couffin

housse pour couffin

Et voilà !
C’est rapide en fait.

P1040428

Au dos on a donc une ouverture large pour passer le matelas:

P1040430

Et finalement, petite N. n’a presque pas dormi dans la nacelle. Il ne m’inspirait pas pour en voiture (franchement, ça bouge beaucoup trop, même avec la petite ceinture le bébé peut en être éjecté au moindre accident dans une nacelle !) et à la maison, elle avait un très chouette couffin. Donc les rares fois où elle a été dans la nacelle, on n’a déploré aucun accident ayant entrainé le besoin de changer la housse du matelas.

Limite je me dis que je devrai aller récupérer mes patch pour les mettre sur autre chose!

A bientôt!
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Petite pochette cousue
Cerf en feutrine - pour Noël
Défi couture: coudre sa garde robe capsule 2017
  1. Moi je dors beaucoup en journee dans la nacelle, mais c’est aussi parce que mes parents n’ont pas prevu de chouette couffin pour moi !

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>