Couture d’une robe rétro

Bonjour,

Je reviens enfin vers mon petit blog, avec un chouette projet que j’aime beaucoup: une robe d’un style un peu rétro, couture maison.

Le patron est un « patron Bru » que voici, acheté pour presque rien sur un troc et puces: Je ne connaissais pas cette marque, et j’ai été assez étonnée de ne pas trouver grand chose dessus sur Internet ! C’est fou aujourd’hui de voir que tout n’est pas déjà sur Internet, je pensais trouver une page sur Wikipedia ou des commentaires sur cette marque au fin fond d’un blog, mais non, je n’ai rien trouvé ! Du coup, si vous lectrice, vous en savez plus, n’hésitez pas à m’en faire part! J’ai été très sérieuse dans le découpage du tissus, j’ai utilisé mon patron de jupe fait en cours (de la ville de Paris) pour m’assurer de faire une robe qui m’irait parfaitement. Le tissu est un coton un peu épais, originaire du magasin de coupons « au Bonheur des dames » à coté de Reine, au marché St Pierre, je l’ai trouvé dans les bacs devant le magasin, sur le trottoir. J’ai payé 5 € pour un coupon de 3 mètres… et j’ai utilisé que 1,5m pour la robe!

Les explications étaient assez succinctes… J’ai un peu galéré sur la parmenture (enfin ils parlent de doublure dans la notice!) que je n’avais pas tracée ni découpée. Je vous épargne l’appel de Belle-Maman qui a fait que j’ai coupé un morceau sur le trait de couture, et qui m’a obligé à rajouter un petit morceau de tissus sous les bras – ça ne se voit pas du tout heureusement.

Voici ce que donne la robe au 1er essayage : Autant dire que j’étais assez satisfaite !!

J’ai fait une parmenture d’environ 5cm de large sur tout le haut, et j’ai ajouté 2 minies pinces à la poitrine: Dans le dos, il y a une fermeture éclair et une attache pour pas que ca s’ouvre tout seul: La robe ne se porte pas sans un tee shirt ou un pull, comme sur le patron: Je trouve qu’avec un tee shirt blanc, c’est pas mal, ou avec un col roulé noir. Une dernière pour la route : Alors, ça vous plait?

En tout cas, moi je suis fan et ça tombe plutôt bien 🙂

Je pensais lui ajouter une ceinture et des poches comme sur le dessin du patron, mais finalement, toute simple comme ça, elle est très jolie. J’espère juste qu’elle ne va pas trop bouger au lavage !!

A bientôt

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Pyjama pour homme (avec une sorte de patron !)
Faire du biais maison rapidement, et sans outil spécial !
Pochette pour un Kindle
  1. Magnifique ! Avec le col roule noir, ca rend vraiment bien.

  2. J’aime beaucoup! avec un tissu un peu plus fin, elle peut se porter toute l’année! Bravo!

  3. 😛 C’est ravisssant! Bravo!!! 😀

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: