Cadeau de mariage fait maison

Hello,Je suis récemment allée à un mariage à la campagne. Il y avait une trentaine d’invités, c’était annoncé avant que ca serait un mariage sans prise de tête, on y allait en famille, les mariés sont des gens cools, donc la bonne ambiance était assurée.Du coup, je me suis dit que j’allais faire un petit cadeau home made (en plus du vrai cadeau, je vous rassure!).J’ai sorti mon tas de chute et cogité 5 minutes pour décider de faire deux médaillons, aux initiales des mariés.Là, ils sont pas encore bourrés, mais j’ai mis un tas de chute dedans (extrait de ma boite de chutes inavouables, vous savez, les chutes que vous gardez alors qu’elles sont toutes petites et que Monsieur jeterait sans se poser de question, lui !).Mon brouillon :Ma solution était un médaillon rond, avec un cœur et la lettre d’un des 2 mariés, et pour l’autre, une forme de cœur, avec un rond et l’initiale de l’autre marié.Pour le rond, il fallait :- Deux ronds (ici j’en ai trois, j’hésitais sur le tissus à prendre)- Un coeur- Une lettre découpée- Une chute rectangulaire pour le passantOn applique d’abord la lettre sur le coeur, puis le coeur sur le rond.C’est y pas romantique, ce coeur rose ?Enfin on coud les deux ronds, endroits contre endroits, en pensant à prendre le passant plié en deux entre les deux couches.C’est ça, de coudre de nuit..Et voilà !Les tissus utilisés : le rose à rayure est un Ikéa, le bleu et bleu ciel aussi, le dos est fait dans une chute de rideau (comme le toutou de porte), le bleu ciel uni est une chute du pyjama de monsieur.A bientôt pour une nouvelle création !AARendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Patron de jupe porte-feuille simple
Pochette pour un Kindle
Des patrons gratuits & des tissus pas trop chers (et ma wish list)
  1. Mignon ! Et l’attache, la boucle, est-elle amovible, avec un bouton et une boutonnière ? pour accrocher le médaillon à une anse de panier par exemple, ou un porte-manteau, je ne sais pas …

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: