[GARDE-ROBE CAPSULE 2017] Le fail d’avril & Pull Maelle

Bonjour à tous,

Au mois d’avril, j’avais décidé de me coudre une robe, pour un mariage le 30 avril. J’ai opté pour la robe « Opale » sans modification, du livre des Grains de couture d’Ivanne Soufflet. J’ai choisi un joli tissu turquoise, gai pour un mariage. J’avais même sorti du passepoil blanc (une sombre histoire de pantalon qui a vrillé car pas bien coupé dans le droit fil, certainement) et de la dentelle pour les épaules.

Bon, je dis « j’avais » (« pourquoi tu dis il était, tu las buté? » référence au Top Horaire de 17h de la Radio Nova), parce que j’ai abandonné la robe. En fait, j’ai gaiement coupé un 36. Euh, ouai. J’ai loupé un truc là. Déjà dans le commerce je mets plutôt du 38 et puis c’est pas comme si partout, sur tous les patrons du monde, il y a écrit en gros « choisissez la taille après avoir pris vos MENSURATIONS, bande de xxxxx » > d’ailleurs, il y a un article sur le blog de Blousette Rose qui traite de ce sujet. Bref, j’avais vraiment super bien fait les hauts devant et dos, et quand il a fallu coudre les côté, ce fut le drame, impossible de fermer, il manquait genre 5 cm de chaque côté !! La lose intégrale. J’ai tout mis de côté, je sais pas quoi en faire. Et puis j’ai mis autre chose au mariage, forcément !

Pour me rattraper, je me suis lancée dans un Maëlle de Marie Poisson, du livre Coudre du Stretch. Sur le coup, j’ai eu un vieux doute car j’ai coupé un 38 sans regarder les mensurations !! Et il tombe super bien. J’ai quand même eu un bon loupé : je le finis, je le mets et au bout de 10 minutes je me dis qu’il tombe bizarrement quand même, alors que sans les finitions il me paraissait mieux : normal, j’avais mis le pull devant-derrière, et donc la couture du raccord de la bande d’encolure était devant .. donc j’ai fait un rapide cache misère avec du biais Liberty, qui ajoute une super touche de couleur. Le tissu blanc texturé vient de chez mon vendeur local, je n’ai aucune idée de sa marque. Mais il n’est pas top, après 2 lavages, il peluche beaucoup déjà 🙁

Aller, place aux photos!


J’avoue que ce petit pull est devenu mon doudou. Je pense en coudre d’autres, surement dans la taille d’au dessus si c’est avec un jersey plus épais. La seule modif est au niveau de la longueurs des bras, je trouve qu’il manque 2-3 cm.

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Toutou de porte rempli de riz
Maison en patchwork Japonais (cadeau de Noël !)
Des cotons démaquillants lavables fait maison --- idée de cadeau inside!

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>