Hacker une table avec du papier journal

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup le site « ikéa hackers« . C’est un blog où les participants présentent des détournements d’objets ikéa. C’est généralement assez astucieux.

Mon exemple aujourd’hui est très modeste, presque classique: il s’agit de couvrir une table Ikéa « Lack » (celle à 5€, ) de papier journal, avec du vernis colle.

Donc, il vous faut :

  • une table Ikéa à customiser
  • du vernis colle (à acheter dans n’importe quel magasin créatif)
  • un journal (ici l’Equipe !)

Ensuite, j’ai découpé le journal, au hasard, dans des articles où il n’y avait pas de couleurs. Que du texte, parfois des titres. Puis j’ai collé au fil de l’eau, au hasard également, de façon à bien tout couvrir et à dépasser sur les bords pour que ça soit propre.

A la fin, j’ai passé un coup de vernis colle pour tout protéger, et voilà !

On voit un peu l’effet papier recyclé: sur certaines zones, le papier a plus jauni qu’à d’autres. Ca ne me gêne pas, ça donne du charme.

J’avais l’impression en collant les morceaux de papier journal que c’était tout gondolé, mais ca s’est bien applati au séchage.

C’est joli et ça change un petit peu, non?

Pour info, le vernis protège pas mal : la table a déjà vécu quelques apéros, et a été lavée à l’éponge sans trop souffrir ! Et au pire, je peux faire des retouches!

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Félindra, tête de cerf ! (en carton)
Sapin récup', avec un magazine
Decopatch sur une boite à couture
  1. C’est tres cool comme idee ! Tu nettoies juste la table avant et c’est tout ?

  2. Bonjour,
    C’est super joli;)
    Pour info, tu as enlevé le vernis de la table ikea de départ ou pas du tout?
    Je pensais partir sur une idée un peu différente en mettant du journal dessus et sur les pieds et en repeignant les bords d’une autre couleur;)
    Merci de ton retour.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>