Housse de tapis à langer

Hello

Les lectrices assidues doivent se douter de la raison de mon silence sur le blog. Petite N. est née début avril, et comme toute petite bébée, elle occupe 100% de mon temps et je commence doucement à avoir de nouveau un peu de temps pour faire autre chose, même si la machine à coudre n’est pas encore ressortie du placard.

Bref. J’ai pas fait tout ce que je voulais faire avant la naissance de Petite N, heureusement j’avais fait des priorités pour par exemple être sûre d’avoir des housses de tapis à langer.

Mon tapis est basique, acheté sur un vide-grenier. On change la petiote sur le lit, c’est pas comme si on avait bcp de place. Au moins, elle risque pas de se faire mal en tombant de la table à langer!

C’est tout simplement deux rectangles cousus ensembles, avec des petits liens en bas pour fermer.
Liens légèrement inutiles en fait..

Face avant en éponge, avec un appliqué, ici une magnifique Girafe.

La face arrière a un style Vintage, avec ce tissu d’antan (bon ok, des années 80) aux fraises.

Le tout cache habilement un tapis à langer vraiment pas très beau. Et puis après avoir vécu quelques drames, je soutiens que la housse à tapis à langer est in-dis-pen-sa-ble.

Voire LES housseS pour tapis à langer!

J’en ai fait deux, mais je conseille d’en faire 3 si on veut être tranquille. On n’est jamais à l’abris de deux drames coup sur coup. Trois drames d’affilé, je pense que ca arrive moins souvent. On a le temps de laver au moins une housse avant le 3ème drame, non?

Ma deuxième est à fanions, sans liens en bas.

Il est nécessaire de bien tout surfiler, comme les housses sont lavées souvent. Pour les dimensions, j’ai simplement mesuré mon tapis, et ajouté 3 cm pour être à l’aise. J’ai d’abord cousu mes deux rectangles ensemble, vérifié la taille, avant de surfiler. Et en bas, j’ai fait un ourlet.

Voili voilou, à bientôt pour un article sur mon sac à langer, qui vient de me lâcher en fait (déjà…)

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Decopatch sur une boite à couture
Patchwork carré, encore un !
Du fait maison : une série de bavoirs!
  1. Drames ? Quels drames ? 😆

  2. Le tissu de ma chambre à Sucé !

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: