Cerf en feutrine – pour Noël

Bonjour à tous,

Il fait froid, le chauffage est revenu dans les bureaux, il fait nuit tôt.. tous ces signes sont clairs : c’est bientôt Noël ! Donc, en toute logique, il est temps de songer à la déco. Sur un coup de tête, j’ai fait une tête de cerf en feutrine rose:

L’inspiration vient d’Etsy, vous reconnaitrez très facilement le cousin de mon cerf rose :

J’abuse un peu en disant « inspiration ». C’est quasiment de la copie !!

Donc, il faut :

  • de la feutrine d’une jolie couleur
  • des fils de broderie dans le même ton, ou couleurs
  • un bouton pour le nez
  • un peu de ruban pour accrocher la bête au sapin !

Pour le profil de la tête, j’ai dessiné une 1/2 tête sur une feuille de papier, je l’ai pliée au milieu pour découper une tête bien symétrique. Je trouve que le résultat a un peu trop une forme de « poire » dans mon cas.

Puis j’ai coupé deux fois le profil dans de la feutrine. J’ai brodé sur la face avant les yeux (il a l’air calme et gentil avec ces yeux, comme le hochet nounours que j’avais fait à ma nièce), la bouche au point arrière, et cousu le bouton. Sur un des bois du cerf, j’ai ajouté une petite fleur en points de bouclettes. Il est très girly ce cerf, mais on est ouverts et on l’aime comme il est !

Après j’ai cousu mes deux couches l’une contre l’autre, avec un point droit visible. En cours de route, j’ai sorti mon « tas de chutes inavouables » et j’ai rempli la bête..


Petit zoom sur la touche qui rend l’animal très girly

J’ai pas oublié de pincer entre les deux couches de feutrine un ruban pour accrocher ma déco à mon sapin de Noël (enfin ici c’est une orchidée de Noël). (bon j’avoue j’avais oublié le ruban mais j’ai rattrapé le coup après ..)

Et voilà une tête de cerf souriante pour préparer Noël !

A bientôt pour d’autres créations!

AA

PS: sinon, il y a aussi la tête de cerf en carton.
Ca !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Toutou de porte rempli de riz
Pochette facile pour tablette tactile
Cadeau de naissance : joli bavoir de bébé fille
  1. Trop mignon ce Rudolph ! Et super la photo avec les ombres derriere. 😀

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>