Pochette facile pour tablette tactile

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment une tablette tactile, pour remplacer mon PC portable vieillissant. C’est pas mal, même si pour taper des textes un peu long, le clavier tactile est pas très pratique. Mais pour regarder des mails / surfer sur des blogs, c’est parfait !
Évidemment, j’ai dû lui faire une petite pochette adaptée.J’ai sorti un peu de polaire bleue (Ikéa), du tissus noir et bleu fleuri (Ikéa) et un élastique customisé avec un ruban.

Pour faire l’élastique, je l’ai tendu sous mon pied de biche, et j’ai mis dessus mon ruban. Comme ça, j’ai pas perdu l’élasticité de l’élastique. Pour les dimensions, j’ai découpé le polaire directement sous la tablette, un peu n’importe comment.

Bon, en vérifiant que ça passe quand même avec des épingles !J’ai suivi les conseils d’un livre pour réaliser la pochette, qui est toute bête. Par exemple, vous pouvez trouver le manuel sur le site du Petit Citron. Ce site est assez sympa, il y a pas mal de patrons assez bien expliqués.Je vérifie que ça rentre avant de finir les coutures..Et voilà !La tablette rentre très bien, la pochette est sans chichi, juste comme je la voulais !Et le polaire est tout doux pour l’écran, je conseille ce tissus pour ce genre de création :)Bonne journée!AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Débuter en couture : premiers vêtements
Cerf en feutrine - pour Noël
Jolie broderie d'une initiale
  1. Pas mal la tablette Iconia Tab A500 !Et aussi la housse ! 🙂

  2. Chouette 🙂 Même tablette que moi, et même fournisseur de tissus, polaire et classique 😉

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>