Trousse en patchwork pour bébé

Bonjour à tous,

J’ai acheté le livre « I heart Patchwork » sur Amazon. C’est un livre américain, qui présente quelques projets de petits trucs en patchwork. Il y avait notamment cette trousse qui me faisait de l’oeil :

Du coup, je me suis dit que le bébé pour qui j’avais déjà travaillé sur la couverture en patchwork, allait apprécier une petite trousse faite avec les mêmes tissus.
J’ai sorti mon matos à Scrap pour découper, mes chutes de tissus roses Tilda, et du lin d’origine suédoise, et j’ai attaqué le corps de la trousse, avec des carrés de 2,5×2,5 inch. Avec mes règles de scrapbooking américaines, travailler en inch ne me fait plus peur, j’ai pu respecter toutes les mesures données dans le livre.

Un traduction plus tard – qui savait que Fusible Fleece, ca veut dire « molleton thermocollant » ? (à part Google ?) – j’ai sorti une chute de ce molleton révolutionnaire, rajouté des rectangles et voilà le travail :

On ajoute la fermeture éclaire, trouvée chez Belle-Maman :

Et on fait, non sans peur, des beaux coins :

Et là, on se dit que c’est fini.

Mais comme d’habitude, il ne faut pas crier victoire trop tot, on est en train de zapper la doublure. En effet, à l’intérieur, il y avait une double. Pour la faire, on découpe un rectangle, lui forme des beaux coins comme à la pochette, et on la coud… à la main.

Moins fun tout de suite, mais je commence à maitriser aussi la couture manuelle :Photo prise dans le jardin quand je l’ai offerte

Les finitions sont pas trop mauvaises:

Une petite dernière pour finir :

Au final, je suis très satisfaite, et je pense que ce modèle va être réutilisé souvent !

Notamment, pour les deux bébés à qui je n’ai encore rien offert… mais je brode leurs prénoms avant, donc il va falloir être patient !

A bientot

AARendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Coussin brodé
Pochette et housses : des basiques à faire la machine!
Cadeau fait maison pour eux les hommes: des caleçons
  1. J’adore, merci beaucoup ! La pédiatre l’a vu (je mets les couches dedans, les propres, hein !) et elle était épaté que ça soit fait maison !

  2. Ca rend super bien, quelle prouesse !

  3. Merci de nous présenter cette jolie création ! bonne continuation.

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: