Pochette pour lingettes lavables

Bonjour,

Depuis quelques années, je n’utilise plus de coton jetable, mais des cotons lavables, des carrés de polaire et velours, fait maison. Pour mini, pas de raison, je vais essayer de ne pas utiliser trop de lingettes et j’ai préparé des grands cotons lavables, avec leur pochon.

L’extérieur est en tissu enduit, un joli bleu à pois blancs, acheté au salon de l’aiguille en fête sur le stand de Histoires de fille. Ce qui est con, c’est que les madames avaient une autre toile enduite super belle, à étoiles turquoises, mais elles n’avaient plus de coupon. Elles m’ont sorti que « oui oui je pouvais l’acheter sur Internet » sauf qu’il y a pas de vente en ligne sur leur site, et que je n’ai pas la référence de leur toile. Bon, je vais leur envoyer un mail !!

L’intérieur est en tissu blanc tout simple, histoire de pas faire qqch de trop lourd.

Je voulais faire un pochon pile-poil adapté à l’endroit où je vais le poser, donc le fond fait 18*16cm, et la hauteur 14cm.
J’avais donc besoin de 5 rectangles :

  • Un fond de 18*16 cm
  • Deux cotés de 16*14 cm
  • Deux cotés de 18*14 cm
  • Idem avec la toile enduite.

    Je couds d’abord les cotés ensemble pour faire tout le tour.

    Ensuite, je plie deux cotés pour mettre le fond, le but est de coudre le fond avec un seul coté, et de ne pas prendre les autres cotés.

    On obtient deux pochons de la même taille.
    J’avoue que là, j’ai opté pour la solution simple : j’ai mis le pochon blanc dans celui en toile enduite, et j’ai plié les tissus et je les ai tenus avec des aiguilles, la couture est donc visible.

    Et voilà le résultat:

    J’ai fait ensuite des lingettes, toujours avec les mêmes tissus: du velours violet acheté pas cher du tout au marché St Pierre, et de la polaire bleue claire ikéa (au rayon plaid et compagnie, pas au rayon tissus!). Je m’embête pas pour les faire, je mets mes deux tissus envers contre envers, je couds en zig zag les limites de mes lingettes et voilàààà:

    J’ai refait un second pochon pour mettre les lingettes sales, à laver avec le linge habituel, dans un petit filet de préférence.

    A bientôt
    AA

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related posts:

    DIY Petite trousse carrée, rapide et jolie !
    Pochette pour un Kindle
    Doudou à longues pattes
    1. Sympa ton « pochon », et tes lingettes, de grands classiques que j’utilise moi aussi tous les jours en version coton. 😀

    Leave a Comment


    NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>