Petite gigoteuse en patchwork avec une broderie

Bonjour,

Toujours sur la lancée de la couture pour bébé, voici une petite gigoteuse qui devrait être utilisée sur les premiers mois de minie.

La broderie provient d’un dessin vu sur Pinterest, ici.

Les carrés de patchwork sont faits à partir d’une pile de petits morceaux de tissu pour chemise, qu’une amie de ma sœur m’avait donné. Son copain passait par un couturier pour se faire des chemises, qui lui fournissait donc ces morceaux de tissus pour lui permettre de choisir ce qu’il voulait. La classe, les tissus sont très beaux et pleins de couleurs.

J’avais déjà commencé un projet avec ces tissus, en rose et bleu, des couleurs qui font très bébé! J’avais donc déjà quelques carrés de 4 tissus assemblés.

Je les ai donc ré assemblés sur ma gigoteuse.

Pour la fermeture en haut, c’est la même chose que sur les bavoirs « et hop » de Vanessa Pouzet, vus et revus sur la toile. J’ai mis des tissus de couleurs différentes pour un petit coté funky.

Le dos est plus simple:

Je suis partie sur la même chose que pour le nid d’ange à l’intérieur, soit une couche de molleton anti allergie et tout et tout, et une couche de coton style nid d’abeille très fin, que je pense débiter bientôt en langes.

Tout mignon non ?

A bientôt pour toujours le même type de couture …

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Polo ailé
Cadeau fait maison pour eux les hommes: des caleçons
Trousse roulée pour ses crayons
  1. tout mignon, tout maison, je suis toute admiration !

  2. Pareil que Grillon ! Tout mignon. 😛

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>