Faire du biais maison rapidement, et sans outil spécial !

Bonjour à tous,

En cette période de Noël, j’ai expérimenté quelque chose vu sur un blog américain, dont, comme d’hab, j’ai oublié le nom. Faut que je note mes liens !!

EDIT: J’ai retrouvé ! C’est sur Creative Little Daisy.

Le blog montrait comment faire du biais, maison, avec.. une aiguille et un fer à repasser. Exit le bidule à faire du biais, qui coute relativement cher. (ça !).

Il suffit donc de piquer une aiguille, sur votre planche à repasser, de plier le tissus en biais sur 2 cm, puis de le passer dans l’aiguille.

Ensuite, on tire doucement sur la bande, coté devenu biais, et on passe le fer sur le tissus qui se plie tout seul.Bon, il faut tirer doucement, et bien vérifier que les plis se font bien, mais ca marche plutôt bien. En 10 minutes, j’ai fait un bon mètre de faux-biais (comprendre que je ne l’ai pas coupé dans le biais du tissus) pour un cadeau de Noël !J’y croyais pas trop en essayant, et ça a été une bonne surprise, car ça marche !

A bientôt avec une petite recette certainement,

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Patron de jupe porte-feuille simple
Elsie moi aussi !
Pochette pour lingettes lavables
  1. Oh, pas bête, je note ! Et je dirai que j’ai vu sur un blogue français dont j’ai oublié le nom … euh, non, je rigole !

  2. J’ai retrouvé 😉

  3. Je découvre ces jolies créations en patchwork : bravo et merci pour le tuyau (biais) : je ne me brulerai plus les doigts à l’avenir !!!

  4. trop fort! je garde ta technique en tête, elle a l’air simple, facile et efficace (impec’ pour moi…). merci beaucoup de l’avoir partagée!

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: