Idée de cadeau pour homme : un super tee-shirt

Bonjour à tous,

Offrir un cadeau à un homme est souvent pas facile. Ils ont tout, on ne peut pas leur offrir un bijou / une crème / du thé / une fringue / des bougies / une pochette / .. comme à une femme, ils sont globalement beaucoup plus difficiles. J’avais fait un bas de pyjama pour mon homme une année, et cette fois-ci, j’ai une autre idée, vachement mieux !

Pour Noël, pour un ami jeune papa, j’ai ressorti une idée que j’avais appliqué sur un tee shirt de pyjama de mon homme: le super tee-shirt.
Le concept est simple: vous prenez un tee shirt, et appliquez dessus l’initiale de votre choix, dans une version Superman et dans un joli tissu.

Il vous faudra :

  • un tee shirt coloré
  • un peu de tissu d’une couleur qui ressort bien du tee shirt
  • un peu de thermocollant

Tout d’abord, il faut aller chercher l’initiale, dans la police d’écriture « Paul’s Super font » sur dafont.com.
Pas besoin d’installer la police d’écriture, vous pouvez juste copier l’image de la lettre, et l’agrandir sous Paint par exemple, pour l’imprimer sur une feuille A4. Dans mon cas, la lettre fait environ 15 cm de haut. Vous pouvez également décalquer directement la lettre sur du papier placé sur l’écran (je sais que ça parait bizarre, mais ça marche très bien – il suffit d’un feutre, de ne pas appuyer sur l’écran et de refaire les traits à la règle ensuite).

Bref. Ensuite j’ai découpé la lettre.


(on voit bien ici que mon « super P » était très moche et flou, mais comme ce n’est que le cadre qui m’intéresse, ce n’est pas grave)

J’ai thermocollé sur l’envers d’un morceau de tissus jaune de quoi le raidir. Sinon, il serait trop difficile de le couper droit et de faire des coins propres.

Je reporte ma lettre..

Et je me dis que ça ne va pas !
En effet, il faut reporter la lettre à l’envers, puisqu’on retourne le tissus:

C’est mieux.
Je la découpe ensuite avec un cutter. Grâce au thermocollant, ce n’est pas difficile.

Un petit coup de fer, le super P est collé.

J’ai fini l’appliqué avec un point zig-zag, blanc, qui ne se voit pas.

Bien sûr, je pouvais m’arrêter là. Mais l’idée était d’ajouter une petite broderie, dans une écriture enfantine, pour bien expliquer qu’il s’agit d’un tee shirt de Super Papa.
Je suis donc retournée sur le site Dafont, chercher quelques polices d’écriture dans le style que je souhaitais. Encore une fois, pas besoin d’installer la police sur l’ordinateur: le site propose d’écrire le texte que vous souhaitez directement dans la police choisi, ensuite, on n’a plus qu’à copier l’image obtenue!

Avec du papier carbone de couturière, j’ai reporté – tant bien que mal – mon « super Papa » sur le tee shirt.

Puis j’ai brodé le tout avec des points arrière, en mélangeant une mèche de mouliné jaune poussin, et une mèche de blanc.

Broder du jersey n’est pas évident, il ne faut pas trop tirer sur le fil, sinon le tissu fait des vagues. Il faut rester cool !

Et voilà le travail.

Le résultat était très joli, très pro – on aurait pu penser que je l’avais acheté tel quel surtout que je n’avais pas coupé l’étiquette !
Malheureusement, je n’ai pas de photo du tee shirt porté et ma photo ci dessous n’est pas transcendante.

J’avais fait la même chose sur un tee shirt de mon homme, un joli T comme son initiale, le résultat était joli aussi.
Bref, je suis assez fan de mon idée ! Je la referai !
J’espère qu’elle vous inspire aussi, c’est bientôt la St Valentin ..

Bonne journée
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Cadeau pour bébé geek : pochette en patchwork
Défi couture: coudre sa garde robe capsule 2017
Des patrons gratuits & des tissus pas trop chers (et ma wish list)
  1. Ha c’est tres cool comme idee !

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>