Yaourtière et idées de yaourt maison

Hello,J’ai acheté une yaourtière la semaine dernière. Achat compulsif lié à une solde-flash de La Redoute, il faut l’avouer. Alors, quand je suis allée la chercher, j’ai tout fait pour que ce nouvel appareil dans la cuisine ne se voit pas trop: j’ai tout déballé en vitesse, hop hop, rangé le carton dans un placard, lavé les pots, rempli d’un litre de lait entier mélangé avec un yaourt Danone de base, et caché la machine dans mon placard de machine à pain sous l’évier. Le lendemain, j’ai découvert une belle série de yaourts qui avaient l’air bien, malgré mes inquiétudes. C’était mon premier essai réussi.Depuis, j’ai recommencé deux fois, en m’inspirant de recettes d’un livre très sympa : Yaourt Tout Doux, de Caroline Wietzel.Yaourt au nutellaIl suffit de rajouter une dose (2 cuillères à soupe bombées par exemple) de nutella dans le lait, à faire chauffer pour bien diluer la « pâte de chocolat aux noisettes » dans le lait entier. Pour l’instant, dans toutes mes recettes, je mets que du lait entier + un pot de yaourt basique, pas de lait en poudre (je préfère les yaourts un poil liquides).Yaourt à la banane à la cassonadeJ’adore ce dessert rapide : une vieille banane que personne veut manger, une bonne cuillère à soupe de cassonade, on fait caraméliser et voilà ! Donc là, j’ai mélangé ma banane compotée au lait, et hop dans les yaourt.. La texture est un peu bizarre, à cause des filament de banane, mais c’est délicieux !J’ai aussi testé le yaourt à la fleur d’oranger, mais je suis moins fan de cette saveur. Monsieur adore littéralement les yaourts au nutella, et ne veut plus en gouter d’autres! Du coup, à chaque fournée, on fait moit-moit pour que tout le monde soit content.A bientôt,AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Faire des makis - essai 1
Flammenküche maison, rapide et bon !
Biscuit au gingembre confit
  1. mmm ça a l’air bon le yaourt au nutella!

  2. ahhh oui ! sûr je connais ce livreiihihihi !

  3. Elle est belle ta yaourtiere, dis donc ! Je vais devoir essayer tes deux recettes au nutella et aux bananes-casso, ca a l’air trop bon !

  4. Miam le yahourt à la banane !J’ai acheté ma Yogurta il y a quinze jours, et je n’arrête pas de faire des yaourts ! C’est un vrai plaisir que de les préparer et de les déguster, ça n’a rien à voir avec ce qu’on achète en supermarché.Pour ma part j’ai testé aussi fleur d’oranger, mais j’ai trouvé que le goût qui reste en bouche après dégustation est un peu amère. J’ai essayé aussi au sirop de violette, et là c’était un pur régale !

  5. Mmmm, le goût de violette, il faut que j’essaie !J’en fais à la vanille naturelle, sans sucre because régime, c’est excellent !

  6. Un très bon achat la yaourtière! Simple, efficace et puis c’est le genre d’appareil qui dure une éternité! Régalez-vous!!

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>