Hello,Faire de la pizza maison n’est pas si évident que ça en a l’air. D’abord, il faut trouver la bonne recette pour la pâte, puis pour la sauce tomate, et enfin, il faut une bonne cuisson.Pour ma pâte, je prends :- 250g de farine,- 125 mL d’eau tiède,- 1/2 cc de sucre,- 2 cs d’huile d’olive,- 1 petite cc de levureOn met tout dans la MAP, programme « pâte » pour 1h 30 de pétrissage. J’avoue, je récupère souvent la pâte avant la fin du temps de levée, car c’est trop long!On récupère un petit paton à étaler sur une plaque Silpat par exemple :Pour le coulis de tomate, je fais blondir un oignon bien émincé dans une casserole, puis j’ajoute une boite de tomates entières avec leur jus (en hiver) ou des tomates entières pelées (en été). Je fais réduire pendant au moins 30 minutes, il ne faut pas que ca soit trop liquide.Et je rajoute toujours de la mozzarella pour le coté crémeux. Je conseille de prendre de la mozzarella de vraie marque, plutôt que de la sous-marque, qui sera moins fondante. Je rajoute mes ingrédients – généralement des restes du frigo, ici des champignons de Paris et des lardons.Un petit filet d’huile d’olive pimenté sur le pourtour pour finir, et hop, au four, à 220°C. Je mets la pizza en bas pour cuire la pâte en premier. Je la laisse environ 10 minutes.Et voilà !Bon appétit!AA
Leave a comment ?
10 minutes seulement ? Tu etales ta pate aussi finement qu’une flammekuche ?
Et bien elle me parait très réussie cette pizza!!!
Que ça m’a l’air bon !Dans le temps, je faisais de la pâte à pizza avec le système tupperware, mais ça ne doit pas être aussi bon que ta recette.
Oui oui, il faut cuire vite la pizza pour pas que la pâte soit trop sèche. Et j’étale fin, sinon ca ressemble trop à une pizza américaine toute épaisse!