Une pochette en patchwork japonnais – Bat’s wings

Bonjour à tous,

J’ai reçu pour Noël un livre de patchwork japonnais. J’avais fait une commande de livre japonnais à ma sœur pour mon anniversaire, et le père Noël s’est dit qu’il allait me rajouter un livre de ce type dans sa hôte pour moi.Le livre en question est « Patchwork Lessons 2 » de Yoko Saito, qui a l’air d’être une patcheuse de très grand talent.

Le livre en question :

Ce livre n’est pas référencé sur le merveilleux site des JCA, pour l’instant.

Au début, j’étais un peu septique. Les couleurs m’attiraient pas trop, et j’avais envie de me faire des fringues, pas des accessoires. Et finalement, en l’ouvrant, j’ai découvert des accessoires sympas, des jolis motifs. Donc je suis tombée amoureuse du livre, qui fût mon livre de chevet pendant un certain temps. J’ai très longuement hésité sur le modèle à choisir, et j’ai fini par prendre le modèle « Bat’s Wings », car il me semblait le plus simple.Faut pas déconner, je suis une débutante !

Voilà le modèle :Je me suis armée de quelques chutes, et au boulot !J’ai pris 5 tissus :

  • Vichy bleu (présent qu’en haut) : chute de belle-maman qu’elle voulait jeter et m’avait donné en torchon,
  • Bleu foncé / bleu clair : Source suédoise relativement connue,
  • Rayures roses : pareil,
  • Rayures bleues : chute de ma maman, avec laquelle j’avais fait une pochette pour le lecteur MP3 de Monsieur, ma première couture, snif snif,
  • Ecossais bleu / rose : Eurodif.

Je suis pas encore très douée, j’ai découpé mes morceaux n’importe comment, même pas dans le droit fil comme indiqué, c’est pas droit, bref … je débute !

Voilà le résultat :Quelques zooms pour montrer qu’il y a des choses à améliorer :La seule question à laquelle il reste à répondre, c’est : qu’est ce que j’en fais ?

Sinon j’ai vu sur internet des vidéos américaines de Madames qui utilisaient une roulette pour découper leur tissus bien droit, en un éclair.

Faut que j’en achète une !

A bientôt pour un nouvel essai de couture,

Bonne journée,

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Trousse en patchwork pour bébé
Hochet nounours en patchwork
Pochette facile pour tablette tactile
  1. Pour un premier coup c’est un coup de maître, chapeau ! Euh non, ce n’est pas un chapeau ! Elle me plaît bien, ta jolie pochette, l’harmonie des tons est douce. Bravo !

  2. Dis donc, pour une débutante tu te débrouilles drôlement bien : elle est très jolie cette pochette :-)Tu me donnes envie de me mettre aussi au patchwork, rapport au stock de chutes de tissus qui s’accumulent… J’ai 2 bouquins, mais je n’avais pas creusé du côté des japonais… Et puis, ça m’impressionne un peu tous ces petits bouts de tissus à assembler, mais enfin le résultat vaut le coup! J’ai hâte de voir ta prochaine réalisation!

  3. Pour une première en tout cas, elle est réussie! bravo!

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: