Pochette pour un Kindle

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une partie du cadeau faite à la madame du blog d’à côté, qui est en fait ma Maman 🙂
Le blog d’à côté est Le blog du Grillon du Foyer. Ma maman est une grande lectrice, et grande utilisatrice de l’informatique et tac, en témoigne son blog. Du coup, le cadeau idéal était un Kindle. Et en toute logique, je me suis proposée pour sa pochette.

J’ai commencé par la broderie, issu du très joli site Nana Company. J’ai adapté la citation (sur le site original, elle vient de Mère Térésa!) pour une citation de Marcel Proust sur la lecture (enfin, c’est un extrait, vous imaginez que la vraie phrase devait être bien + longue !!).

J’ai brodé dans la voiture en venant, et à la plage là bas, d’où le style imparfait.

Autour de la broderie, c’est un petit patchwork « Dresden Plate », assez réussi ma foi (bien qu’imparfait, je n’avais pas l’Outil indispensable pour couper les angles comme il fallait.)
J’ai suivi un tutoriel trouvé sur Youtube, celui de Kaye Wood, qui a l’air d’être un peu la Maïté du Quilting. Même si vous parlez pas anglais, vous comprendrez, car elle montre bien comment faire. Elle explique bien également comment faire le centre de façon propre, en appliquant sur le quilting.

Pour la pochette elle même, c’est un bête rectangle de tissu un peu matelassé, doublé avec un peu de tissu Tilda qui trainait par là.

J’ai plié le rectangle en 2, et fermé d’un point de feston très discret, avec un fil à coudre. Ensuite j’ai appliqué tout aussi discrètement mon Quilting.

Et voilà ! J’avoue que j’ai été contente du résultat. Il y a pas mal de choses faites à la main, il faut un peu de patience mais je pense que la pochette correspond bien à sa propriétaire!

Les tissus proviennent de la boutique Les boutis de Lucie, enfin c’était acheté au Salon Marie Claire (je crois !) (en tout cas pas sur leur site qui n’est pas très alléchant, dommage car les tissus sont jolis).

Bon été à tous!
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Débuter en couture : premiers vêtements
Guitare en tissus (cadeau de Noël fait maison)
Housse de tapis à langer

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>