Une maison en carton faite maison :)

Bonjour,

Amis fan du cartonnage et des meubles en carton, pour qui réaliser ce genre de chose ne fait pas peur:

Mezzanine en carton (avec un vieux Mac vintage, marrant petit détail)

passe ton chemin ! Je ne veux pas être tenue responsable de ton suicide, les images qui suivent peuvent te choquer.

En effet, ma maison en carton a été faite avec des cartons qui traînaient dans l’entrée : le carton de notre siège auto, et celui d’une autre commande passée sur internet. Donc des cartons qui ont vécus !

Et je n’avais pas de scotch spécial de cartonnage, mais du bon vieux scotch de déménageur.

Bref:

maison en carton diy

Je suis partie de mon grand carton, et comme mon bébé n’y rentrait pas en entier, j’ai fait une ouverture en haut, et ajouté un toit. J’ai coupé mes cartons aux ciseaux de cuisine, et avec un couteau à dents d’origine moyennement définie (comprendre: refourgué par Belle-Maman).

maison en carton

J’ai creusé des fenêtre de tous les côtés, je connais mon bébé et son amour pour les « coucou ».

Et voilà.

maison en carton

J’ai fait une première couche de peinture sur les scotch et les logo divers de mes cartons. J’ai utilisé de la peinture acrylique, issue de mon stock personnel.

mini_P1060346

Voilà après la première couche intégrale:

mini_P1060348

Ensuite, je suis allée chez Roi-Merlin pour un autre projet, j’en ai profité pour demander un peu de papier peint pour enfant, bien coloré. J’ai sorti du vieux scotch double-face (chute de vieux vieux travaux de collage de moquette en 2009…) et une planche de papillons autocollants pas très beaux, dont je ne savais pas faire (Ikéa, merci Belle-Maman … comme si j’allais les coller sur un meuble de la chambre de ma fille comme suggéré!!)

Et voilà!mini_P1060354

J’ai rentabilisé à fond mon morceau de 50cm de long de papier peint, en y découpant des morceaux!

mini_P1060357

mini_P1060356

Le dos est jaune: un léger oublie de ma part de le peindre en blanc, et comme j’avais du jaune sous la main pour un autre projet, je l’ai utilisé ici.

mini_P1060358

La maison a été vite adoptée, mon bébé voulant même y garer son tricycle. Je ne garantie pas une très longue vie à l’ouvrage, qui manque de fondation et risque de tomber dès que mon bébé s’appuie sur un des murs, mais j’espère qu’elle s’y s’amusera au moins autant que moi en la construisant!

Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à vous lancer, si vous avez des cartons, mêmes moches, de la peinture, quelques stickers et surtout du temps devant vous !

AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Tressage en papier
Guirlande en origami
Calendrier de l'avent fait de récupération ..
  1. Trop cool ! 😛

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>