Doudou matou

Hello

Voici un doudou réalisé l’an dernier pour une bébée née en mai.

La forme vient d’un tissu japonnais que j’ai dans mon stock.

J’ai d’abord brodé la tête du chat et le prénom de la petite à qui était destiné le doudou, et appliqué un peu de tissu sur les oreilles et les pattes, avant de coudre mes deux morceaux de tissus ensemble, endroit contre endroit. On crante ensuite les coutures pas planes, avant de tout retourner et de fermer à l’aide de qqs points invisibles.

Pour la broderie du devant du doudou, c’est du classique point arrière, et au dos, j’ai fait un point de Boulogne:

Et voilà !

Sinon, une autre petite réalisation qui date un peu: une petite trousse, sur le même modèle que cette trousse brodée avec une initiale ou que ma trousse à couture.

J’ai fait une broderie de carrés et rectangles dans des tons gris, en fil de coton classique, brillant ou mat, et ajouté un V., comme le prénom de la copine à qui était destinée la trousse.

A bientôt !
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Patchwork carré: un sur-nappe
Cerf en feutrine - pour Noël
Tenue de madame enceinte
  1. Sympathisch! 😛

  2. Bonjour, je souhaiterais me lancer dans la broderie et je souhaite savoir quel point vous avez utilisé pour le prénom « André » et aussi ou trouver ce modèle de typographie, que je trouve très joli!

    Merci beaucoup 🙂

  3. Bonjour
    C’est un point arrière tout bête!
    Pour la typo, j’avais dû m’inspirer de ce qu’on peut voir sur dafont, par exemple la police Hand : http://www.dafont.com/fr/hand.font

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>