Cadeau de naissance : joli bavoir de bébé fille

Bonjour à tous,

Bientôt arrivera un nouveau membre dans ma belle-famille, donc j’ai sorti mon modèle de cadeau de naissance, pour faire un bavoir tout mignon mignon.

C’est une création à base de faon!

L’idée originale vient de chez Marie Claire Idées. Ils ajoutent des boutons nacrés en forme de papillon, d’oiseau et autre, ce que je n’avais pas mais qui aurait pu ajouter une touche de girlitude au bavoir.
.

Et le patron vient du livre « Petits Riens en liberty » de M. Voituriez.

J’ai d’abord découpé un profil de faon. Je me suis inspirée de celui du Marie Claire Idée, et de celui-ci trouvé sur Internet:

En gros, j’ai retourné la tête pour qu’il regarde vers l’intérieur.

Je l’ai découpé dans du papier, et j’ai fait du « crazy patchwork » avec quelques chutes de tissus girly. C’est un peu toujours les mêmes, ça fait pas mal de fois que je sors ces chutes de chutes de chutes ! Avec mon stock acheté pour faire une couverture pour bébé en patchwork, j’ai également fait une trousse en patchwork et un hochet nounours en crazy patchwork. Là, ca sent la fin de ces tissus, il me reste vraiment plus grand chose!

J’ai collé derrière mon ensemble de chutes du thermocollant pour rigidifier et découper mon ombre de faon.
J’ai appliqué le faon sur le tissus de mon bavoir, puis je l’ai construit selon le patron du livre, en ajoutant un peu de biais bleu à pois trouvé chez la mercerie de la petite belette. En fait, j’avais cette chute de biais depuis … pfiou, 2 ans peut-être, je suis contente de l’avoir enfin utilisée. Comme quoi, on n’a pas tort de garder 30 cm de joli biais, il trouve toujours sa place un jour ou l’autre !

Voilà !!


Ça devrait plaire à la future maman non ?

Le dos est tout simple:

A bientôt !
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Petite pochette cousue
Carnet d'aiguilles fait maison
Des étiquettes pour son doudou
  1. 😎 la classe comme cadeau de naissance ! waouw mais … je ne suis pas d’accord le dos n’est pas « tout simple » il est comme le devant sublissime ! 😉

    à bientôt et plein de bonnes choses à vous

  2. Super mignon !

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>