Flammenküche maison, rapide et bon !

Hello tout le monde,Je suis peu créative en ce moment. Enfin, peu sur le blog, parce que ma machine à coudre tourne pas mal ! Je travaille sur un gros gros projet, pour un bébé qui devrait arriver début juillet. C’est quasi fini, il reste la cruelle (car longue et chiante !) étape du quilting, que je vais essayer de faire à la main, du moins pour le milieu du plaid. Bientôt un bel article pour montrer le travail effectué, enfin, dès que le bébé aura montré son petit nez!En attendant, ma recette hyper simple de flammenküche :Il faut :

  • 250 g de farine, 160 mL d’eau tiède, 1 cs d’huile d’olive
  • Une petite barquette de lardons
  • Un bel oignon
  • Du fromage blanc (ou, si vous en avez plu, de la crème fraiche pour une version fortement calorique !)

Les instructions :

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. La pâte : dans la machine à pain, mettre 250 g de farine, 160 mL d’eau, une cuillère à soupe d’huile d’olive, et une bonne pincée de sel. Lancer le programme « pâte ».
  3. Pendant que la machine tourne, éplucher et trancher finement un oignon
  4. Pas besoin d’attendre la fin du programme, sortir la pâte quand elle commence à former une belle boule, et l’étaler finement sur une feuille de cuisson.
  5. Etaler le fromage blanc, ajouter les oignons, puis les lardons
  6. Enfourner en bas du four pour une dizaine de minutes
  7. Déguster !

Je n’ai qu’une photo avant cuisson, voilà ce que ca me donne :Je fais souvent cette recette, qui plait beaucoup à Monsieur. J’ai généralement toujours tous les ingrédients dans mon placard.Bonne journée !AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Idée d'apéro rose et verte
Cake à la banane
Langue de chat
  1. Il va être gâté ce bébé… 😉

  2. En 10mn au four les oigons sont cuits ? Il n’est pas necessaire de les faire revenir avant ? Très appetissant. Je vais essayer…

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>