Couture: le chemisier classique

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai terminé il y a peu les cours de couture de la ville de Paris. C’est triste mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Le plus grand projet de l’année était le chemisier. On a galéré sur la jupe, à ne pas savoir se mettre dans le bain du cours (il faut le prendre + comme un atelier où la prof nous accompagne que comme un vrai cours), mais sur le chemisier, j’avais décidé d’attaquer directement avec un chouette tissu et de faire qqch de portable.

Le tissu vient donc de chez « Au bonheur des dames » au pied du Sacré Coeur, un des vendeurs de coupon placé entre le marché St Pierre et tissu Reine.
Je vous dit le prix ? Parce que celles qui n’ont pas la chance d’avoir moyen d’aller souvent dans ces boutiques parisiennes vont râler!
Il m’a couté 15€ pour 3 mètres, et il est parfait – j’entends pour faire un chemisier pour aller travailler ! Il est fin mais solide, comme du tissu de belle chemise.

Admirez cette fente de manche avec patte de boutonnage!
J’ai suivi les très bonnes explications de Petit Citron, 3 fois. Une fois de trop car j’avais fait deux manches gauche .. la patte de boutonnage n’est pas au milieu, elle doit tomber au bon endroit sur le poignée!

Le col est aussi une mince affaire.. et celui-ci n’est pas parfait !
Il est trop grand, et le pied de col parait tout petit.

Pas grave, je la porte quand même !

(de préférence pas avec ce pantalon de golf en fait..)

Ca vous plait?

Là je planche sur un projet qu’on avait débuté en cours, le pantalon. Je sens que la fermeture éclair va me poser problème mais bon, il faut se lancer!

A bientôt
AA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Noeud papillon fait maison - customisation de chaussures!
Guitare en tissus (cadeau de Noël fait maison)
Cadeau fait maison pour eux les hommes: des caleçons
  1. Chemise super bien reussie dis donc ! Bravo !

  2. Tu as raison de la porter quand même. Le col ne me choque pas, il tombe un peu comme un col Naléon et y’a pas à dire, le sur-mesure c’est quand même autre chose.

    • c’est clair, en magasin tu as toujours un truc qui cloche (moi souvent c’est le bouton mal placé à la poitrine qui permet de voir trop de choses de profil !)

Leave a Comment


NOTE - You can use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: