Bonjour à tous,
Voici le deuxième calendrier de l’avent de cet hiver. C’est celui qui trône dans notre cuisine, il a une super place (à la place d’un cadre, qui reviendra en 2012..).
J’ai attendu d’être chez moi à un moment où il y a de la lumière naturelle pour vous le montrer, d’où le retard ! Et encore, quand on voit le temps qu’il a fait ce week end et celui d’aujourd’hui, y’a de quoi être dégouté.
Il est composé d’une planche d’une luge en bois, achetée chez Loisirs et Créations, à peindre. Je l’ai peinte en rouge puis j’ai dessiné dessus des motifs en blanc, avec un création Posca.
Pour les autres parties de la luge, j’ai sorti de la peinture noire.
Ensuite, j’ai fait des simples berlingots avec du papier jaune et vert. Je doutais sur le jaune, mais finalement, ça rend très bien.
J’ai fait mes berlingots en fonction de ce que j’avais à y mettre : des kinder Bueno, des Ferrero rochers et des chocobons. Chez nous, on déconne pas avec le calendrier de l’avent !
J’ai accroché les berlingots à une ficelle toute simple, puis j’ai mis des petits nœuds, rubans et autre, pour égayer le tableau.
C’est pas évident à prendre en photo, ma cuisine ne permet pas d’avoir de la profondeur de champ!
J’ai aussi ajouté des boules pendues à des rubans. J’aime beaucoup ce style, vu au salon MCI.
C’est flou mais on voit l’idée:
J’ai numéroté les berlingots de bas en haut : mon homme peut couper directement la ficelle pour récupérer le cadeau du jour, sans tout casser!
J’aime bien ce coté « foufou » du calendrier. Par contre, j’avoue, les kinder Bueno, c’est supra chi—- à mettre dans un calendrier de l’avent, c’est trop grand !
A bientôt,
AA
Oh tu dis des gros mots dans ton blog ! 😯
Sinon il est super cool ton calendrier ! Trop geniale cette luge. 😀