Bonjour à tous,
Cet article est un peu un « spoiler » pour la personne à qui est destiné le calendrier. Je pouvais pas non plus attendre trop pour le présenter sur le blog, car après l’heure, c’est plus l’heure !
(bon. Mum tu reviens une fois que tu l’as reçu ok ?)
Comme beaucoup de calendrier, celui là donne envie de commencer l’avent au 15 décembre. Faire 24 fois la même chose, c’est loong… alors quand il faut faire tout deux fois, c’est encore plus loooong.
L’idée c’est de faire des petites boites en origami, toute simples, comme montré ici par exemple. Au début, je pensais les faire dans du joli papier de Noël, c’est sans compter sur le fait que j’allais aller chez Picard croiser leur très joli catalogue de Noël plein de couleurs. La boite ne demande pas d’être faite en papier fin, comme certains origami (faire une grue en papier Picard doit être quasiment impossible).
On découpe des carrés, par exemple de 9*9 cm de coté,
Puis d’autres un peu plus petit, de 8*8 cm :
(et on replie. et encore. et encore. et encore.) (je conseille aux personnes prenant les transports en commun de préparer des carrés et de les plier dans le train ou autre métro, ça passe bien le temps !)
Après une petite soirée, j’en avais fait 6… soit un quart, pfiou..
Aller 4 de plus pour la route..
(hum, j’en prendrais bien un de petit gateau de Noël là ..)
(—- Pour la personne à qui est destiné ce calendrier : attention là, tu vas voir ce qu’il y a dans la boite !! —-)
Donc l’idée, c’est qu’une fois que vous avez fait 48 pliages (bravo, quel courage), vous refermez les boites en y mettant un petit cadeau. Dans mon cas, c’est des boutons et autres de chez Manucréa, achetés au salon MCI.
Après, normalement, comme le papier est solide, les boites tiennent toutes seules fermées, mais sinon un petit ruban pourrait arranger le coup !
J’ai conseillé à la personne à qui est destiné le calendrier de mettre les boites en vrac dans une soupière pour y plonger la main chaque matin.
C’est mignon non?
J’aime bien l’idée du calendrier de l’avent qui ne contient pas des chocolats 🙂
Bonne journée et bon pliages si vous voulez reprendre cette idée!
AA
😀 je les garderai précieusement, ces mini-boîtes montées avec patience et amour !
Grand merci, ce calendrier est chou, chou de mon coeur de beurre , et je le préfère ainsi, sans chocolats !
Super idée le catalogue Picard! Je suis parti sur le même principe que toi pour mon calendrier, des petites boites en origami.
J’adore l’idée 🙂
Et qu’en pense ta maman, alors ? ^^
Super cool ! C’est en meme temps un cadeau pour Romane, car ces boutons vont se retrouver sur ses pulls, non ? 😀